Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les collages de Valérie
Les collages de Valérie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 038
16 avril 2014

Collioure, palette de couleurs

 Petite escapade à Collioure dans les Pyrénées Orientales, cette charmante ville au bord de la méditerranée a vu naître le mouvement artistique du fauvisme avec en 1905 Henri Matisse qui vient peindre à Collioure en compagnie d'André Derain puis d'autres peintres suivront notamment Georges Braque, Picasso, Raoul Dufy, Paul Signac pour ne citer que les plus connus.

C'est sur des touches de couleurs que je vous fais découvrir cette ville de la côte merveille

 Collioure

Collioure 1

Collioure 2

Collioure 4

Collioure 5

Collioure 6

Collioure 7

Collioure 10

Collioure 8

Jaune

Jaune 2

jaune 3

jaune 4

jaune 5

jaune 6

jaune 7

Jaune 9

jaune 8

Vert

Vert 2

vert 3

vert 4

vert 6

vert 7

vert 8

Vert 10

vert 9

Rouge

Rouge 2

Rouge 3

rouge 4

rouge 5

rouge 6

Fin

Fin 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je reconnais bien la patte de l artiste ! J aie bien les chaussures et le peintre , en effet de belles couleurs ! Et ta préférence pour les portes , te souviens tu si je t avais envoyé des photos de portes de notre passage à moustier ste marie dans le dépt du 83? Dis moi, et je te fais un mail . Bisous Valérie
Répondre
L
Toutes ces touches de couleur, c'est superbe !
Répondre
N
Que de merveilles (de cette côte !) tu as su dénicher pour ns les faire partager ! <br /> <br /> C'est en endroit absolument adorable, bourré de charme où j'aimerais bien vivre....<br /> <br /> J'y suis allée 2 fois, et c'est toujours le même bonheur, de grands moments d'émotion dans la déambulation de ses ruelles, à la croisée de ses artistes... Merci à toi pour ce très beau reportage !
Répondre
T
Ohlala que de couleurs et merveilles... Tu me donnes envie d'y aller, de découvrir tout ça ! Il y en a trop pour toutes les commenter mais en vrac, la rue du soleil, l'entrée des artistes, la serrure, la texture, la boite aux lettres, le linge aux fenêtres, la chaise bicolore, le 4 espadrilles, la petite gare et la contre-plongée sur la mer... tout ça tout ça, j'adore ;p Il manque un vélo quand même ;)
Répondre
Publicité
Les collages de Valérie
Publicité